Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 18:58

parce que j'ai 2 choix : ne pas continuer à vivre ou vivre. J'ai décidé de vivre et je n'ai plus besoin du fou.

 

je m'en sortirai coute que coute. Maintenant que quelqu'un a mis d'autres mots sur lui ainsi que sur mes maux  cela me parait plus clair plus évident. Il va falloir que je me batte, je me battrai.

 

Je ne veux pas mourir pour toi tu n'en vaux pas la peine ...

 

Colette,Sugoisugoi, Tristesse, Carla et toutes les autres vous avez mon mail, nous pouvons continuer si vous le souhaitez à correspondre. Merci d'avoir ete là je vous embrasse tendrement et votre présence a été tres importante pour moi.

 

Mais je ne veux plus parler de lui, c'est lui donner trop d'importance et continuer à le faire vivre...alors qu'il est mort pour moi...L'essentiel n'est pas lui, l'essentiel n'est pas le "pourquoi" ou le "est il vraiment malade", l'essentiel c'est moi et ce que je veux devenir  une femme aimant la vie, aimant les gens, celle que j'etais avant...et enfin penser à moi et vivre pour moi......le reste c'est fait, c'est du passé...on oublie jamais rien on vit avec...mais autant vivre mieux apres cette leçon de vie.

 

 

 

Merci pour vos mots de ce soir et votre aide à venir.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou, je suis contente de voir que tu t'en es sorti ça me donne de l'espoir, dis moi je ne veux pas t'importuner mais je suis perdue, je cherche de l'aide la ou je peux, j'aurai aimé avoir ton<br /> avis sur mon histoire je sais pas si je peux te joindre par mail ou autre et si cela ne te dérange pas! Quoi qu'il en soit merci pour ce blog plein d'espoir!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir, poste un message tout en bas du blog dans "contact" comme cela j'aurais ton adresse mail<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci infiniment pour votre blog, j'y ai puisé une lumière face au comportement de mon bourreau, tout y est, au " millimètre " près, j'ai vécu l'enfer, j'en suis seulement à la phase de<br /> reconstruction, si je vous avais lu plus tôt, je n'aurais pas perdu ce temps à le supporter, à tenter de comprendre. Je me reproche d'avoir été bien trop tolérante.... Je n'aurais jamais<br /> pensé que de tels personnages puissent fonctionner ainsi, quelle chance j'ai d'être saine... ce qui m'a le plus aidée, c'est de lire que ces personnages refusent la plupart du temps de se<br /> soigner, j'ai tenté vainement.....  Dommage, mon pervers est passé devant une psychologue pour obtenir la garde sa fille, et un soir il a été transporté aux urgences en psychiatrie, (par son<br /> ex-amie)mais il est toujours passé a travers les mailles du filet.... Je suis assez surprise car jai pu assister à ses tentatives de manipulations verbales à l'encontre de la maman de la petite,<br /> croyez moi, c'est aussi un motif qui m'a décidée à le fuir.... Je me suis souvent dit : "Il reussit a berner les psy " ..... c'est fou...... A l'heure qu'il est, il a trouvé une nouvelle<br /> victime......  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonsoir a toi,<br /> <br /> <br /> cela fait trés longtemps que je ne suis pas venu voir ton blog ; sache que je suis trés surprise et trés contente de ta décision. Tu vas voir comme tu vas te sentir mieux ! moi je resiste depuis<br /> le 01/01/2010 (je ne sais pas si tu te souviens de mon histoire) en tous cas n'hesite pas je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour Lili !<br /> <br /> <br /> Ecoute ta petite voix interieure, tu as besoin de calme pour passer à autre chose. Déjà, si tu te rends compte que tu n'as plus rien à voir avec le boulet, tu as bien avancé. donc, regarde<br /> devant, dans la sérénité de tes choix et un jour tu reviendras en nous disant "voilà la nouvelle Lili ! j'ai une belle histoire à vous raconter. Si ! il faut du temps mais pourquoi pas ?<br /> positiver quoiqu'il arrive, c'est un sacré moteur ! crois moi !. je respecterai ton choix donc quand tu veux, tu m'envoies un mail, sans aucun problème, je ne te perds pas de vue dans mon coeur<br /> et qui sait un jour, je te verrai au Mauret et j'entendrais " coucou Colette ! c'est Lili " et alors là,je volerai vers toi pour te faire de gros bisous............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Lili,<br /> <br /> <br /> Ce qui est important et surtout dont il faut que tu tiennes compte et le realise dans ce que tu ecris, c'est cette page que tu veux tourner. Ce blog est un journal intime, un carnet de<br /> bord...alors soit tu le continue et tu t'exprime sur ton avancement sans lui (le fou) et tu raconte comment tu emerge de son emprise malsaine, soit tu y met un terme (comme tu le souhaite) et tu<br /> fais le deuil d'un tout. La 2eme alternative me semble plus saine Lili...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De toute façon, d'une façon comme d'une autre, ce journal t'etais indispensable comme exutoir, mettre par ecrits tes maux pour mieux en prendre conscience... saches juste une chose, je sors<br /> (d'apres ma psy) d'une histoire extrement lourde, aujourd'hui je suis reelement heureuse et soulagée car je reviens de l'enfer, donc dis toi bien que ce n'est qu'une question de volonté.<br /> Entretenir ces habitudes, ces souvenirs, cultiver ce que l'on connait et ce dont on veut se rassurer n'est pas la realité. La realité est ce que "ta petite voix interieur" te dit. Et tu sais<br /> exactement ce que ton "moi" essaye de te dire, alors, fais simple, ecoute toi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lili, je te souhaite le meilleur....encore bravo pour ton courage, mais tu verras combien tu te sentiras forte lorsque d'ici quelque temps tu ressentiras "une puissance" en toi qui te rendra<br /> superieur à ce parasite qui a polué ta vie. Tu le regardera comme un microbe du haut de ta superiorité. Cela peut etre presomptieux, mais au fond Lili, lequel des deux est l'est t'il le plus, en<br /> toute objectivité...?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre