Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 19:27
Vis ce que tu as à vivre, si l'issue n'est pas bonne, sache que tu ne seras pas seule,  sache aussi que je te comprends...

donne moi des news de temps en temps si tu veux bien, fais attention à toi, met toi en état d'observation, observe le, note ces changements de comportement  n'importe où (même sur mon blog)   car apres on a tendance à oublier les choses... et observe toi toi aussi, cherche le pourquoi malgré les horreurs qu'ils nous ont fait subir on y retourne toujours... protege toi, garde toujours un espace pour toi, ne lui redonne pas tout...AIME TOI n'accepte plus aucune parole, aucun acte de dévalorisation...

je t'embrasse, tu as mon tel si besoin...



trouvé sur Youtube et tres percutant...
C´est un slam sur le harcèlement moral... au sein de la famille (1ère partie) Texte/voix/montage artisanal avec "effets spéciaux movie maker": Frédérique Dettwiler  



2 eme partie ...harcelement au travail ..La deuxième partie du slam évoque le cas d´une victime de harcèlement moral au travail. Le montage est fait à partir d´images de séries télévisées et de dessins animés des années 80.



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> On se valorise en s'occupant de soi phyysiquement, intellectuellement. On se fait des compliments, on se felicite des actions realises, des apprentissages acquis (poterie, couture, apprentissage de<br /> la guitare n'importe quoi !, on se regarde avec bienveillance et on ARRETE ABSOLUMENT  de se COMPARER a lagrande soeur, la vieille copine, la belle soeUr de X, la chef de service qui est<br /> si belle, performante, active, intelligente ELLE !!!<br /> Je vous conseille de lire des bouquin sur l'estime de soi il y en a pas mal et ca aide meme si ca ne fais pas tout !<br /> <br /> un tres bon bouquin l'accomplissement de soi  par maslow - super sur price minister il est possible de toucher certains buquins livre et envoi pour moins de 5 euros<br /> Voila le premier investissement a faire pour s'aimer soi meme<br /> <br /> Excellent week end a toutes !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pourquoi lui et pas un autre? Justement, si on n'a pas eu la reconnaissance de nos parents, on la cherche en lui, reproduisant exactement le même schéma... celui que l'on connait par coeur, sans<br /> surprise...<br /> Et si arrivait un homme gentil ou "normal", le laisserait on entrer dans notre vie? Ben non, ce serait l'inconnu pour nous...<br /> Il faut s'aimer les filles, mais comment on fait? <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Non. On ne s'aime pas.  Je pense que si l'on n'a pas reçu suffisamment d'amour dans notre enfance, ou si on était en demande de reconnaissance ou d'amour de la part de nos parents, nous<br /> n'avons pas pu construire cet amour propre qui est si precieux et on va le chercher indéfiniment à l'extérieur, se contentant de miettes. Je pense qu'inconsciemment je suis en telle<br /> demande affective que je suis prete à pardonner pour être aimée de lui.  Le problème est pourquoi lui et pas un autre, lui qui a du mal à donner sur du long terme... et forcement m'apportera<br /> de la souffrance à long terme...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et moi, ma cousine m'avait dit "mais tu n'as aucune estime de toi même, ma pauvre fille"<br /> Estime de soi même, amour propre, on ne s'aime pas alors?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Isa.... Je n'ai pas encore craqué, mais j'y suis presque... Une amie m'a dit : "patricia, tu n'as vraiment aucun amour propre.  Après tout ce qu'il t'a fait, tu y crois encore". <br /> Oui, je pense que la clé du problème vient de "je n'ai pas d'amour propre." Ce qui signifie littéralement, ne pas avoir d'amour pour soi meme, pas de respect. <br /> <br /> <br />
Répondre