Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 21:02

Bonsoir Tristesse,
merci lili, merci maya pour vos commentaires, remarques et soutien... lili, merci d'avoir analysé mon récit de la sorte même si ça fait mal de te lire, mal d'être confronté à cette réalité qui me fait tant souffrir ==> j'en souffre encore, je te comprends et je ne voulais nullement te blesser, moi j aurais aimé ouvrir les yeux plus tot... et pourtant, je dois arrêter une bonne fois pour toutes me voiler la face. Je suis triste et en même temps, je me dis que je dois trouver la force en moi pour réagir et me sortir de tout ça. J'en peux plus, je suis à bout ==> si tu savais comme je te comprends...dis toi que c est pas ca l amour que l amour, le vrai doit nous rendre heureuse et belle... ça allait de nouveau mieux depuis qq jours et là encore un clash comme si ça ne pouvait jamais durer. Il vient encore de me laisser tomber ==> il ne s'appelleRomaric à tout hasard, à force je commence à douter on dirait mon ex pn... 5 jours de réconciliation!!! a quoi bon me battre?==> a rien, il est revenu puiser ta force, il te laisse à bout et il repart...A quoi bon faire des efforts!!!! pourquoi me fait-il cela? ==> c'est pas à toi qu il fait  ca, c'est à un objet , il ne te voit pas en tant qu etre humain il s'en fiche... dis toi qu un PN n'a aucun affect il est incapable de comprendre ce que tu peux ressentir...je crois à chaque fois que cette fois va être la bonne et non ==> c est normal et le jour viendra ou tu n y croiras plus, moi il n y a que les recherches sur la pathologie qui me font commencer à ne plus y croire, lis ma reponse à maya tu comprendras je ne suis pas encore tout à fait guérie je crois c'est encore pire ==> et ca va l etre de plus en plus, plus les ruptures s accumulent plus les douleurs s'intensifient, c'est quelque chose que je n arrive pas à expliquer.... j'avais un important test cet après midi pour le boulot et il le savait. TOut se passait bien et 10 min avant que je ne rentre, il m'appelle et me prend la tête pour une broutille et me crie dessus. et voilà que je rentre encore les larmes pleins les yeux et c'est à chaque fois pareil. pourquoi autant de méchanceté? et après ça monte, ça monte et je m'emporte. il me traite de folle et me laisse tomber! ==> quand on veut abandonner son chien on dit qu'il a la rage...parole du medecin de mon ex PN, à mediter non?moi une fois il m a laissée tomber car j etais partie dejeuner chez mes parents de la folie pure!!!! en quoi cette situation peut-elle bien l'arranger?==> EN RIEN!!! Faut que j'arrête... faut que j'arrête... le reprendre à chaque fois n'apporte rien... et à chaque fois , j'y crois. J'ai lu tant de choses, il a 26 caractéristiques sur 30 du manipulateur, donc les faits sont là. et je me voile encore la face quand ça va...==> je te rassure je me la suis encore voilée ce soir... ça me fait mal de lire certaines choses auxquelles je ne peux encore croire ==>je ne sais quoi te dire sans te blesser mais la douleur va durer j ai encore mal... j'ai tellement cru en notre amour ==> moi aussi, comme je te disais il m a tellement fait croire que j etais la seule et unique alors qu il en avait d autres sous le coude... et auj, je crois tellement encore en la force de mon amour pour lui et oui, il est destructeur, oui, il me détruit, oui, il m'épuise. mais j'idéalise encore tout ça en me disant qu'il doit quand même être heureux avec moi. je me berce certainement d'illusions. comment arrive-t-on à se détacher ? à passer de l'autre côté et à ne plus revenir? c'est cette recette là que je cherche... en vain...==> je crois tout d'abord qu il faut prendre conscience et malheureusement cette prise de conscience ne se fait que dans la douleur, bien sur c'est horrible de constater et de s'avouer qu on a ete bernée qu'on a cru aux belles paroles d'un prince charmant  marchand de reves ...
que crois tu qu il fait quand par exemple aujourd hui il te quitte?
rappelle toi que tout est calculé qu'il avait certainement prévu de passer le we ailleurs...alors pour revenir tranquillement quant il aura fait son affaire il te fait croire que c'est toi la coupable puis il te dira "si tu n avais pas fait/dis ca je ne serais pas parti" FOUTAISE!!!

Un PN n'est jamais seul, un PN ne te respecte pas, un pn (j'arrete les majuscules apres tout ils/elles ne meritent pas cet honneur) te considere comme un objet, pose toi une question comme je te l ai dit plus haut, est ce que l amour doit rendre malheureuse? non c est tout le contraire mais on se punit de je ne sais quelle chose, on se refuse le droit au bonheur alors on accepte...(d ailleurs si un psy lit cela, j'aimerais bien son avis)...

enfin bref, sache que tu n'aies pas seule, arrete de l idealiser car s'il etait ideal serais tu dans cet état???je suis avec toi de tout coeur,  je comprends ta douleur mais comme on me l a écrit quand j etais en plein dedans, dis toi que c est le debut de la guerison et une etape obligée afin de la déclencher...oui je sais dans ces moments là on n y croit pas...va voir ton medecin fait toi aider, moi je crois que je ne m en serais pas sortie sans lui...

ecris moi ecris moi n'arrete pas d'ecrire, fais toi un blog si tu veux exploser, expier le mal...en plus ton blog ou tes ecrits te rappelleront certaines choses qu on a tendance à oublier quand tout va bien...


amicalement

Partager cet article
Repost0

commentaires