Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 17:41
Bonjour à tout le monde,

Et oui triste bilan, mon titre veut tout dire..il me manque, je souffre tellement, c'est horrible...aujourd'hui j'ai profité d'un mail recu de sa part mercredi 11 mars via un jeu afin de participer pour lui demander d'eviter ce genre de mail surtout au travail...

la réponse ne s"est pas faite attendre...1 er mensonge : ca doit etre un bug il n'a jamais fait ca (le mail)...
                                                                       2 eme mensonge : il est malade et amaigri à cause de moi...
                                                                        3 eme mensonge : le  "je t'ai toujours aimée"...

MAIS MOI JE L AIME ET JE SUIS EN LUTTE PERPETUELLE CONTRE MOI MEME DEPUIS 1 SEMAINE!!!! pourquoi ce sentiment revient il? j'ai envie d'hurler parfois pour que tout cela cesse, pour que je l'oublie enfin, pour que je construise autre chose!!!!

CROYEZ VOUS QU UNE THERAPIE STYLE "emdr" pourrait m'aider? j'en peux plus, il faut que je m'en sorte, je sais que tout n'est que mensonge qu'il est malade, mais mon corps et mon ame n'attendent que lui...je suis possedée...

Quand je relis mes réponses d'encouragement par exemple à Tristesse, quand je lui disais qu'il ne fallait pas craquer et bien aujourd'hui je ne comprends pas ce qu'il m'arrive...

 : ( extrait de WIKIPEDIA pour la definition de EMDR):

L'Eye Movement Desensitization and Reprocessing (EMDR), ou Mouvement des yeux, désensibilisation et retraitement (de l’information) est un type d'intervention à visée psychothérapeutique mise au point par Francine Shapiro après 1987. Cette thérapie semblerait efficace dans le traitement du syndrome de stress post-traumatique, cependant, elle reste l'objet de controverses. La particularité de l’EMDR reste la stimulation sensorielle généralement

Principes de la thérapie [modifier]

La thérapie EMDR repose sur un constat : le simple fait de parler d'un traumatisme ne serait pas suffisant. Une personne traumatisée ne souhaiterait d'ailleurs pas évoquer le cœur de la scène traumatique dans la crainte d'être sur-traumatisée. L'EMDR créerait donc un protocole sécurisant pour accompagner la personne dans son rappel du noyau traumatique. Ce rappel ne solliciterait pas seulement le registre verbal mais tous les registres représentatifs : perceptions, cognitions, émotions, sensations corporelles. Selon une hypothèse, en effectuant des associations libres, dans des séquences d'attention duelle, à partir de tous ces registres du noyau traumatique, des connexions mnésiques (mémoire implicite/explicite, procédurale/déclarative) et informationnelles auraient lieu et la personne pourrait dépasser l'événement traumatique. Mais selon une autre hypothèse, l'association libre est insuffisante et de plus ne se manifeste pas régulièrement au cours des traitements des traumatismes psychiques par l'EMDR. Pour arriver à mettre en place des reconnexions susceptibles de modifier la nature du noyau traumatique, il serait utile d'y adjoindre une stimulation sensorielle, comme les mouvements oculaires par exemple. Cette méthode permettrait au souvenir traumatique d'être réinséré dans le processus de synthèse de la mémoire épisodique avec le statut de souvenir révolu.

La croyance dans l'efficacité des mouvements oculaires ou des stimulations sensorielles bilatérales alternées repose sur un modèle neurologique où l'activation alternée des hémisphères cérébraux faciliterait un travail de reconnexion de modules de traitement de l'information (émotionnels, mnésiques, comportementaux) dissociés par le trauma. D'autres modèles sont en discussion, amenant d'autres explication possibles à l'efficacité de l'EMDR.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Hello,<br /> de toute évidences il cherche à te faire souffrir. Il faut de détacher complètement, laisse le s'épuiser dans ses tentatives de sape morale, et s'il s'est trouvé une nouvelle victime, tu n'as plus qu'à attendre que sa haine se détourne vers elle même si ça peut te sembler cruel pour elle. Tu es la personne la plus importante pour toi même, c'est ce que nous avons tous à apprendre. Le narcissisme est une composante naturelle de chacun de nous, le PN ne s'est construit que sur un excès d'amour propre en étant incapable d'aimer autrui. Aime toi tout en aimant les autres mais fuis les individus destructeurs tels que ton ex, tu ne peux rien pour lui ni pour ses prochaines victimes.<br /> Bon courage.
Répondre
E
Lili, ne "déconnez" pas.<br /> Il sait ce qui peut vous toucher, et il en use, il en abuse (les jtm on connait, tu me manques, on connait). Mince, vous le savez en plus. Alors ne faites pas la meme betise que moi et resistez ... la seconde chute sera bien pire que la premiere croyez moi et les blessures encore plus douloureuses. La seule personne qu'il aime c'est lui, les autres ce ne sont que des CHOSES. Je sais que c'est dur et je sais aussi que c'est hyper dur de lutter alors qu'on a qu'une envie, y retourner, mais vous avez fait un bout de chemin non négligeable, vous savez ou vous en etes, vous etes conscience de se que vous risquez ... alors on essaie de tenir le coup ?? Pour vous .... courage, je suis avec vous en pensée
Répondre
C
bonjour lilisa, <br /> <br /> tu trouves que la situation n'avance pas... moi non plus en ce qui me concerne. pourtant on avance j'en suis sûre mais ... que c'est difficile parfois. <br /> <br /> il ne me manque plus vraiment. sauf cette nuit par ex je me suis réveillée en cauchemar. il était là dans mon rêve mais ne s'occupait pas de moi, était parti avec notre fils et ne revenait pas et je ne savais pas quand il allait rentré. il m'avait laissé avec des personnes en qui je n'avais pas confiance... peur d'être seule au réveil... mais globalement je le supporte bien. <br /> <br /> le gros problème pour moi maintenant est financier et ça me "paralyse". je me répète régulièrement que ça va s'arranger que je vais me sortir de là;<br /> <br /> courage à toi.
Répondre