Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 17:33
Bonjour à Pibee et Lalou (et bien sur Maya et Tristesse que je n'oublie pas et à tous les autres)

Pibee tu es le 1er homme avec qui je communique qui ose dire ce qu'il a vécu avec une PN. et je comprends tellement bien cette sensation "soubresout d'honneur"  suivie d'un manque horrible qui nous torture nuit et jour...tu sais, je l'ai quitté le 05/01, et depuis le manque et là tous les jours, perpetuellement, inexplicablement car comme toi mon coeur et mon cerveau sont en opposition. Meme mon voyage au Senegal il l'a gaché c'est pour dire l'influence qu"ils ont sur nous...mais influence ne veut pas dire amour et tout le piege est là...
on ressent un tel manque car je crois que quand ils sont là, ils remplissent tellement nos vies de bon comme de mauvais qu'apres eux tout est vide! mais ce vide peut etre que c est le début du bonheur...

l'envie de crier que tu as est normale! mais la honte nous en empeche...je sais ce que c'est, d'autant plus que je travaille dans la meme grande surface que mon ex PN et je connais sa nouvelle proie...et je l'ai ai vus ensemble des tas de fois, si tu savais combien j'ai eu envie de crier,..

puis le paradoxe du manque...je le vis encore 6 mois apres...j'evite tous les lieux ou je pourrais le rencontrer car je sais que ca me chamboulerai encore...mais comme je te disais tout à l'heure duel cerveau/coeur...le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas...(citation de je ne sais plus qui...) maintenant je sais que je ne veux plus de lui meme s'il me manque terriblement, meme si parfois j'ai l'impression que je l'aime encore et quejamais je revivrais ce que j'ai vécu avec lui...

Ils sont malades, ne se rendent pas forcément compte de leurs actes je crois, car ils sont convaincus d etre dans le vrai...et tout est notre faute...moi s'il m'a trompé c'est de ma faute, je ne l'aimais pas assez...

ca me rend triste tout ce que tu as ecrit sur par exemple tes anniversaires...je suis certaine que tu rencontreras une autre belle histoire, meilleure que celle là dans tous les cas, mais avant cela il faut guerir! et c'est notre chemin de croix, la guerison, ne plus ceder à la tentation...un jour sur un forum, une personne m'a gentiment dit " quand tu l'as en face de toi, ne le regarde plus comme un etre normal mais comme un malade, un vrai malade avec une vraie pathologie..." et ca fonctionne petit a petit dans ma tete...

concernant le rejet que tu vis avec tes quelques amis et ta famille, et oui toute leur force est là, moi je ne cherche meme plus à m'expliquer ou en parler à certaines personnes je sais que c est peine perdue...mais s'ils sont assez intelligents donne leur un lien internet sur les PN, laisse les lire et digerer tranquillement la chose...tu verras petit à petit les gens observent le PN differemment et petit à petit ils comprennent...

tu as des enfants un cadeau magnifique, ils t'aideront à te remettre j'en suis certaine, il faut juste y croire, il faut juste passer la periode de "sevrage" (malheureusement je n'en connais pas la durée...)

va voir ce lien concernant des réponses sur l'eventuelle possibilité de guérison d'un PN (c'est moi dans un soubresaut d'espoir encore mais heureusement plein de doutes....) toutes les réponses y sont claires : non un PN ne guerit pas

http://forum.psychologies.com/psychologiescom/Changer-sa-vie/narcissique-pervers-guerir-sujet_1525_1.htm

Lalou : je suis touchée que tu aies lu tout mon blog...je t'en remercie...
tu revis ta propre histoire en le lisant? normal ils suivent tous a peu pres les memes schemas...

que tu n'arrives pas à sortir de ses griffes? encore plus normal, combien de tentatives il m'a fallu...comme le dit justement Pibee quand ils veulent nous reconquerir ils sont " maitres dans l'art de subvenir à tous les besoins", besoins dans tous les sens du termes : materiel et surtout sentimentalement...ils nous font croire qu'on est la seule est unique personne qui comptent pour eux tellement bien qu'on retombe dans le panneau! alors ne culpabilise pas il te faudra peut etre encore quelques "claques" avant de réussir vraiment à couper les ponts...
Il ne faut pas te sentir "conne" tu sais moi l'année derniere j'y ai encore cru (à 39 ans...), j'ai encore cru a ses paroles de vouloir faire un bb avec moi....nous sommes des personnes normales nous, donc quand on nous dit, nous rabache, nous persuade, qu'il y a que nous, que tout ce qui est arrivé c 'est notre faute alors oui on se sent coupable et on se dit "mais il a raison tout est de ma faute, c'est moi qui lui ai fait du mal alors qu'il m'aime" et hop on repart encore une fois avec lui1 les 1ers jours sont merveilleux, puis heureusement notre inconscient se met en mode " attention alerte"...puiis le PN recommence sa méchanceté, son dédain, sa haine, ses mensonges, ce qui nous permet de l'observer d'essayer de comprendre et dis toi QUE C EST POUR CA QUE TU AIES LA, tu cherches à comprendre tu te remets en question toi, chose dont les PN sont incapables...

tu as du mal a vivre qu il ne reconnaisse rien, mais il va falloir t'y faire si tu veux avancer. Jamais il fera son mea culpa ou alors ca sera un petit mea culpa deguisé avec toujours ce don de nous faire sentir nous les coupables....

 il se croit parfait parce qu'il est malade! dis toi que son cerveau ne fonctionne pas comme le tien!

Concernant ta souffrance, je comprends que tu aies besoin de réparation même si la réparation ne changera rien aux faits qui se sont déroulés... il est difficile de faire reconnaitre notre souffrance, car il sont des "maitres manipulateurs" et les gens autours n'y croient pas. mais tente ce que je suggere à Pibee, fais lire, découvrir des sites sur les PN, petit à petit les mentalités changeront j'espère...

quant à l'idee que tu ne supportes pas qu'il tente pas de te recontacter...oh la la comme je te comprends...puisque tu as lu ton mon blog tu as du lire mon post concernant mon voyage au senegal...et la deception  du retour car aucun contact de lui... et tout ca presque 6 mois apres...

comme le dit jsutement Pibee : "Il faut admettre leur supériorité dans l'ignominie, et si tu communiques avec eux même pour te soulager tu perdras!!, l faut les ignorer au plus haut point et essayer de tourner la page.. C'est le plus dur pour nous tous. "  ca veut tout dire!!! rien ne peut les atteindre sache le, alors garde ton energie pour ta nouvelle vie!

voila, je ne sais pas si j'ai été claire, sachez que je vous comprends, que je vous soutiens, et que même si je ne réponds pas tous les jours je vous lis regulierement! n'hesitez pas à poster sur ce blog, la parole est une therapie j'en suis convaincue...

Plein de courage, la lumiere est au bout du chemin (desolée, je ne connais pas la longueur du chemin...)

amicalement.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> bonjour  je vai aller voir votre blog .32 ans avec ce malade j e me suis enfouie cela fait + 2ans  apres (mil ) conquetes il en a trouver 1 qui le commande je ne suis pas<br /> encore divorcee le devant de la (notre maison) est superbe .dingue avec moi il na pas ete capable de m installer pour le linge des arbres qui au fil des annees etaient mort  il me restait 4<br /> arbres pour dire  le vecu avec ce malade  tout y est passee je vous donne mon adres lagrande25400@hotmail .fr je n arrive pas a m<br /> inscrire ...pas douee sur l ordi ou trouver moi sur faeboox costy jeanine   a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Pibee, ce que tu racontes sur facebbok, comme je connais!<br /> C'est fou ce qu'ils sont capables de nous faire sans aucun scrupule. c'est pareil pour moi mais cela concerne msn..il me supprimait regulierement de ses contacts pour être tranquille alors que nous étions "ensemble"..et lorsqu'il me remettait, moi j'etais contente..<br /> On finit par se contenter de miettes qu'ils nous laissent avec dedain..et mépris. On s'enfonce peu a peu dans un état ou l'estime de soi n'a plus de place.<br /> ce sont des monstres !<br /> Je suis de tout coeur avec toi Pibbee.<br /> Oui quelle froideur! c'est affarant aussi..moi j'ai toujous été sidérée par sa capacité à etre totalement indifferent à tout..Lorsque j'ai fait ma tentative de suicide à cause de tout ca, je l'avais appelé en pleurs, en larmes au secours toute la nuit..il m'avait raccroché a la gueule chaque fois..<br /> a ce moment la, je savais que même ma véritable mort ne l'aurait même pas atteind. <br /> Rien ne fonctionne avec eux. RIen de ce qui peux toucher un être humain normalement constitué. Rien ne les atteind. Jamais. ce qui nous a souvent poussé à nos propres extrémités,car dans le desespoir, on fini par faire n'importe quoi..<br /> C'est ainsi en général qu'ils se donnent "raison". EN nous ayant poussé a faire des choses que nous execrons nous mêmes.<br /> Courage ...
Répondre
P
Lili en relisant tes anciens post et l’allusion à facebook, j’ai eu ma dose.<br /> <br /> M’étant inscrit sur facebook il y plus d’un an lors de ma séparation d’avec ma PN.<br /> <br /> J’avais trouvé naturel nous y figurions en couple une fois ensemble.<br /> <br /> Ce fut le cas harmonieusement pendant 2 ou 3 mois jusqu’au jour ou j’en suis sûr maintenant elle avait accepté d’y faire figurer un homme en tant qu’ami qui devait être un ex qu’elle avait connue lors de notre séparation.<br /> L’art de rester floue chez eux est énorme, « c’est un copain » <br /> <br /> Elle savait très bien ce qu’elle faisait.<br /> J’avais été blessé et lui en avait gentiment parlé un matin.<br /> <br /> Sa réaction fut d’annuler son compte, (ce que j’ai cru au départ.) En fait non elle m’avait bloqué.<br /> <br /> Quand j’ai commencé à me rebeller il y a 2 mois, son compte et réapparu par miracle. Nous avions des amis en communs, et j’étais content et heureux qu’elle réapparaisse sur facebook, <br /> mais elle n’accepta pas que je sois dans ses contacts.. (Nous vivions et dormions ensemble).<br /> <br /> Et c’est là ou leur froideur et méchanceté est terrible. Je n’arrivais même pas à avoir le courage de lui demander pourquoi elle ne souhaitait pas que je figure dans ses contacts.<br /> <br /> Quand elle a vraiment compris que je partais, j’étais accepté dans ses contacts, et elle avait répondue a une cinquantaine de questions diverses et varies sur moi, des invitations en tout genre etc. Elle voulait même jouer au poker avec moi en ligne, ce qu’elle m’interdisait et se moquait complètement.<br /> <br /> <br /> Ce n’est qu’une anecdote de plus, et effectivement c’est anodin, mais cela montre bien leur jeu perpétuel, qui consiste a pousser leur victime dans un retranchement ultime de frustration en tout genre et à essayer comme part miracle de nous retenir avec leur petit piège en tout genre.<br /> <br /> J’ai donc du bloquer tous les contacts en commun sur facebook , et je ne lui laisserai aucun moyen de communiquer indirectement ou directement avec moi.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
Je suis décidément bavard aujourd'hui, mais je souhaite juste parler d'un autre aspect terriblement personnel.<br /> <br /> j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'aborder un tel sujet mais je pense qu'il fait partie de notre dépendance.<br /> <br /> Sur le plan intime avec ma PN, Cela a tout de suite fonctionné.<br /> <br /> Au sortir d'un divorce il y a 5 années et quand j'ai rencontré Ma PN , l'entente sexuelle était parfaite.<br /> Et je crois que cela fait vraiment partie de l'emprise.<br /> <br /> Mais très vite, les crises ont espacées nos rapports.<br /> <br /> j'ai découvert qu'elle était incapable de vraie tendresse, et je suis persuadé que les quelques moments dans mes bras étaient pour elle un calvaire.<br /> <br /> J'avais l'impression qu'elle se forçait.<br /> <br /> J'ai toujours essayé d'aborder le sujet avec elle mais une excuse trainait toujours. Vers la fin elle ne répondait même plus.<br /> <br /> Je voulais savoir si vous avez ressenti chez vos PN une difficulté naturelle vers la tendresse? Sont ils tous comme cela?<br /> <br /> La deuxième question que je me pose, avez vous ressenti une difficulté a recommencer une relation intime avec qq.<br /> <br /> M'étant séparé pendant 7 mois d'avec elle il y un an, j'avais reussi à recommencer une relation avec une personne très bien.(c'est a ce moment qu'elle m'a rattrapée On dirait qu'il ont un radar!!)<br /> <br /> Mais j'étais complètement déstabilisé sur le plan intime. j'ai même été consulté pour savoir si mon problème était fonctionnel.(non..)<br /> <br /> On dit que les femmes sont plus sentimentales, mais en ce qui me concerne et je pense que c'est justement notre faille, c'est tout l'organisme qui est en manque.<br /> <br /> Cela me fait penser à la chanson de Brassens " une jolie fleur dans une peau de vache" " pour que votre coeur ne puisse plus servir a personne".<br /> <br /> Bises à toutes.
Répondre
P
Bonjour Tristesse et Lalou<br /> Je confirme le côté cyclique des crises qui se rapprochent toujours. Et qui deviennent quotidienne.<br /> Longtemps j'ai cherché à comprendre pourquoi elle gâchait tout.<br /> La pire des choses est ce qu'on a tous du essayer finalement,c'est courber l'échine, pour sauver notre couple.<br /> <br /> Mais il ne faut pas rêver, car justement leur besoin vital est de tout casser.. et surtout nous.<br /> <br /> Je me suis accroché à un rêve d'amour de vivre avec elle et ses trois enfants en grande difficulté scolaire. Sur le tableau c'est inconscient et courageux.<br /> <br /> Et bien elle a tout fait pour tout casser.<br /> <br /> A chaque fois la "Lune de miel" (bien que des signes avant coureurs étaient déja là..) ne durait que quelques mois, et dès que j'acceptai de vivre avec elle, le masque tombait..<br /> <br /> Le pire finalement c'est que nous acceptons tout, alors qu'une petite voix nous dit tout le temps qu'un truc cloche... même au début!!<br /> <br /> bon courage à toutes<br /> <br /> Cela me fait un bien fou de vous parler, car les proches ne se rendent pas toujours compte de la souffrance que l'on endure. Merci pour ce Blog !! Une belle bouée de sauvetage.
Répondre