Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 18:45

Bonsoir et merci pour ce lien tres interessant...

j'aime bien la partie "emprise" voici un petit résumé :

1 : la phase d’accroche : C'est lui qui en général démarre les hostilités, très motivé lors des premiers échanges, essaye de vous impressionner en faisant état de ses soit disant qualités reconnues de tous ( que curieusement vous ne verez jamais se matérialiser)...

2 : La phase ‘Tout m’est dû’: Même si vous hésitez à faire entrer cette personne dans votre vie ( l’instinct !), vous finissez par succomber à son opération séduction...

3 . La phase ‘Sauve-qui-peut :’Par son indifférence, sa condescendance, son manque d’ égards, sa cruauté envers vous, il vous teste et vous pousse inconsciemment à la rupture. La question qu'il se pose alors est de savoir si vous êtes suffisament ligoté.Il cherche à savoir jusqu'où vous êtes prêt à aller pour lui...


En effet, la partie guerison est tres révélatrice de ce que nous ne sommes pas, nous, les victimes de PN :

"Reconnaitre que votre épanouissement est aussi important que celui des autres et que vous êtes digne d'autant d'estime et de respect qu'eux vous aidera à prendre un engagement ferme envers vous même: Vous réaliser en développant vos potentiels et en honorant vos besoins et envies pour votre propre épanouissement et non pas pour le bénéfice d'un autre.C'est ironiquement en devenant 'plus égoiste' que vos relations s'amélioreront automatiquement. En effet en prenant plus soin de nous,en acquérant un comportement plus salutaire, plus équilibré et moins 'nécessiteux', nous attirons des partenaires capables aussi de prendre plus soin de nous et qui sont plus disponibles et capables d'entretenir des relations équilibrées.Et les pervers narcissiques iront voir ailleurs...! "

en clair, NOUS ne sommes pas assez égoistes, je ne suis pas assez égoiste, je ne pense pas assez à moi même, mais je le sais bien, je n'ai jamais été habituée à m'occuper de moi...

Allez, cette semaine, je vais essayer de prendre un petit peu plus soin de moi...mais c'est dur, tres dur, de se relever et j'ai du mal, et je vieilli à vue d'oeil et j'ai peur de finir seule...

Merci Sugoisugoi pour ta présence et ton aide, pour te remercier voici le poeme de Kipling chanté par Bernard Lavilliers (je ne connaissais pas cette chanson, grand merci, ce poeme est fantastiquement chanté...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Une histoire a mediter ...<br /> <br /> <br /> Un chat est dans une cage, il a faim, il voit devant lui une boîte grillagée dans laquelle se trouve de la nourriture qu’il ne peut saisir … Par hasard, le chat pose sa patte sur un levier … La<br /> boîte s’ouvre et laisse s’échapper une boulette de viande … Voici un chat heureux dressé à appuyer sur le levier et récompensé de son savoir-faire … Notre chat satisfait prend plaisir au jeu …<br /> Soudain, après une ultime pression, plus de boulette mais à la place un puissant jet d’ait glacé … Minet se réfugie dans la cage … Par la suite, à chaque pression du levier vont se succéder au<br /> hasard, tantôt une boulette, tantôt le jet d’air glacé … Au bout d’un moment, Minet ne saura plus si c’est la carotte ou le bâton qui lui est destiné … Tapi dans un coin de la cage, le poil<br /> hérissé, le regard anxieux, sursautant au moindre bruit, le chat s’est transformé en bête angoissée, parfois même agressive, miaulant sans raison … Les chercheurs venaient de comprendre comment<br /> fabriquer pour l’expérimentation des chats névrosés et anxieux …<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> decochons nos plus belles fleches psychologiques a nos PN en leur renvoyant leur mepris par le biais du miroir nous aussi !!! Qu'ils retournent a leurs enfers personnels.<br /> Redecouvrons notre paradis interieur en cultivant nos forces inepuisables - car il en reste assez pour nous sauver !!!<br /> <br /> Merci chere Lili pour ton blog rassembleur !<br /> sugoisugoi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonsoir,<br /> Je découvre ton blog que j'ai lu entièrement depuis 2 jours et je vis la même chose que toi. J'ai connu mon PN en 2001 et en 2002 nous avons eu une petite fille qui a 7 ans aujourd'hui. Nous sommes<br /> séparés depuis 2005 et il ne fait que des allers-venus. J'ai fait une grosse depression début 2009 et depuis Mars 2009 je consulte un psy et c'est depuis peu que j'ai découvert via la psy que le<br /> perede mon enfant est un PN. Aujourd'hui je cede encore a ces avances mais j'arrive totalement a gérer ses méchancetés ; je m'en detache de plus en plus mais pas encore totalement mais je vais y<br /> arriver ! pour toutes celles qui veulent du souien n'hesitez pas a m'ecrire. Tenons bon !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour,<br /> je viens de découvrir ce blog, et j'ai envie de faire part de mon expérience.<br /> j'ai vécu cette année une histoire douleureuse avec un homme qui m'a fait un mal fou. Une accumulation de coups pyschologiques qui m'ont tout droit menée à l'hôpital. J'ai réussi à remonter la<br /> pente, et il est revenu avec des déclarations du genre "tu es la femme de ma vie et la future mère de mes enfants". je lui ai redonné une chance, mais au bout de quelques jours j'étais mal,<br /> angoisée. Je ne sentais plus le meme élan. je lui ai donc reposé toutes les questions que nous avions évoquées auparavant. Il a bloqué. la situation s'est dégradée en quelques jours. Son discours<br /> est devenu confus, voire inexistant (silence radio, indifférence quand il me voyait).Il a fini par être complètement odieux, et sous l'emprise de l'alcool, j'ai craqué : je lui ai donné un coup de<br /> poing, en public. Et le pire c'est que j'ai encore des doutes sur moi-même, en me demandant ce que j'ai fait pour en arriver là. Qu'en pensez-vous?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Lili<br /> <br /> Prendre soin de toi physiquement et moralement c'est le premier pas pour te detacher de LUI.<br /> <br /> Voontairement.<br /> Mettre de la distance, t'emanciper de sa mauvaise influence qui t'entraine vers le neant ...<br /> arreter d'attendre, arreter de tomber, arreter de se morfondre, arreter de se sentir vide sans lui, arreter de laisser deriver tes idees vers lui.<br /> <br /> En un mot exister TOI avant de le faire exister LUI.<br /> <br /> Te liberer enfin du lien de dependance qui s'est installe depuis si longtemps en employant ton temps non pas a te morfondre mais a te CHOUCHOUTER pour te REVELER a toi meme et plus tard aux<br /> autres.<br /> <br /> En t'occupant de toi tu tourneras une page du passe.<br /> Ca y est tu vivras POUR TOI et pas pour lui (Ca c'est SON but pas le tien !!!!)<br /> <br /> L'objectif en vue ??<br /> laisser l'ancienne Lili derriere.<br /> Tu peux debuter ta mue. Tu peux creer la future nouvelle Lili.le ciel s'annonce bleu ...si tu le veux de toute tes forces. Tu s la lumiere pour toi, son ombre ne t'atteindra pas.<br /> certes faudra pedaler un peu, mais le jeu en vaux la chandelle.<br /> Au fond de la piscine donner un violent coup de pied pour remonter<br /> <br /> Il te faut te detourner de l'ombre, son ombre.<br /> <br /> Changer de regard sur toi meme.<br /> <br /> Projettes toi un ideal de toi et de ta vie a atteindre<br /> - a une semaine un mois 6 mois -<br /> et METS LE PAQUET pour l'atteindre !!!!!!<br /> Juin 2010 est presque la<br /> et tu vas reussir car tu auras un BUT - enfin -<br /> car tu manques peut etre de buts et il le sais l'autre affreux. remplis ta vie, ton temps !!<br /> <br /> ET TON premier but C'EST TOI Lili - enfin !! -, c'est ta prise en main et TA reussite. tu as les ressources pour tout changer..<br /> Ne pense plus a LUI pense a TOI.<br /> Des que tu penses a lui, VITE zappe en pensant tout de suite a TOI: ce que tu veux, ce que tu aimes, ce que tu desires, ce que tu vas faire dans les 2 minutes a venir, l'heure a venir, le jour a<br /> venir ...<br /> <br /> LE ZAPPER ... A jamais<br /> et vivre en paix avec TOI<br /> <br /> VOILA UN OBJECTIF CONCRET A ATTEINDRE !!!<br /> <br /> PS; puis je me permettre de te dire de zapper les chansons moroses ? detourne toi de la tristesse qu'il ne faut plus entretenir ...du punch !! de la vie !!<br /> faire le deuil de l'autre qui est un trou noir !! sans fond en plus.<br /> Fais le tournesol, tournes toi vers le soleil<br /> Il brille ce matin sur Paris ...<br /> <br /> bises<br /> sugoisugoi<br /> <br /> <br />
Répondre